La pénétrante prend de la hauteur à Saint Jacques!

On vient de l’apprendre, la nouvelle équipe municipale frappe fort dès son arrivée:

Afin de mettre d’accord les partisans et opposants à la pénétrante, il a été décidé de la remplacer par un téléphérique qui passera au dessus de Saint Jacques! Ainsi nulle empreinte au sol, à part deux piliers de 92m de haut qui s’insèreront harmonieusement dans le paysage, d’après l’ingénieure anglaise April Fish, responsable de l’opération.

Reliant les stades de Perdigon à Jean Girard, ou seront implantés les piliers, le trajet s’effectuera en quelques minutes. Les deux stades seront transformés en parking afin de permettre aux automobilistes de garer leurs voitures (il faudra bien sûr posséder deux voitures, une de chaque coté, mais cela permettra de relancer l’économie française).

Tous les détails ayant été étudiés, les cabines du téléphériques seront mues par des moteurs diesel, dont les particules fines retomberont sur le quartier, comme actuellement, afin de ne pas perturber les organismes qui s’y sont habitués depuis des années, et de ne pas léser les professionnels de santé dont les revenus dépendent beaucoup de ces retombées.

Toutefois, afin de ne pas gréver davantage le budget de la commune et du conseil général, qui s’engageront à hauteur de 5 millions d’euros dans l’opération (les 250 millions restant étant financés par des emprunts dont le taux a été négocié à 33 fois le taux d’inflation au carré plus 30%), des économies drastiques ont été prévues. Ainsi pour rejoindre les cabines en haut des piliers, seul une échelle verticale sera disponible, mais que ne ferait-on pas pour réduire les dépenses.

Une idée révolutionnaire vient à nouveau de prendre corps à Grasse, dont on félicite chaleureusement les inventeurs.

Tags : , ,
Classé dans : le blog

2 réponses à “La pénétrante prend de la hauteur à Saint Jacques!”

  1. Brigitte Dekeyser dit :

    Poisson d’avril ?????