Neutraliser la rue Emile Négrin?

Aujourd’hui dimanche 22 avril, vers midi, un nouvel accident vient de se produire au coin de la rue Emile Négrin et de l’avenue des Chênes.

Combien faudra t-il de victimes pour qu’on se décide à neutraliser la rue Emile Négrin dans les deux sens:

fermer la rue Emile Négrin

  • au débouché sur le chemin des Chênes, aucune visibilité sur la gauche malgré un miroir souvent inutile. Et tous les véhicules lourds, surtout les cars, empiètent sur le voie de gauche en tournant, au risque de collisions avec les véhicules venant de Perdigon.
  • les véhicules tournant à gauche dans la rue Emile Négrin en venant du chemin des Chênes, n’ont pas plus de visibilité, et coupent la route des véhicules descendant.
    • les conducteurs de ces véhicules empruntent souvent ce trajet pour arriver au carrefour du Casino avec, pensent-ils, la priorité
    • ce comportement induit souvent une vitesse inadaptée devant la maternelle « les Cigales », au risuqe d’accidenter les enfants et/ou parents.

Une seule solution: neutraliser la rue Emile Négrin! Certes cela nécessitera un petit détour et ajoutera un peu (si peu) de passage au bout du chemin des Chênes, mais la sécurité n’en vaut-elle pas la peine ?

 

fermer la rue Emile Négrin

 

Tags : ,
Classé dans : la circulation automobile, Les services, nuisances

Les commentaires sont fermés.