La TNT nouvelle est arrivée

Aujourd’hui 24 mai, les émissions TV analogiques se sont définitivement arrêtées sur Grasse. Toutes les installations doivent disposer d’un décodeur TNT pour fonctionner. Encore une consommation forcée de plus…

Si vous avez un décodeur et que votre poste reste obstinément obscur aujourd’hui alors que la TNT fonctionnait hier, pas de panique: les canaux sur lesquels les émetteurs fonctionnaient ont été modifiés dans le cadre de l’opération « passage au tout TNT ». Il vous suffit de faire une nouvelle recherche automatique des chaines pour les retrouver.

Par contre, si après avoir retrouvé vos chaines, vous constatez (comme moi) des gels d’images et des sons de corbeaux enroués, vous n’avez plus qu’à appeler un antenniste pour faire adapter l’antenne et surtout les éventuels amplis et filtres aux nouvelles fréquences. Dans quelques rares cas, vous vous trouvez dans une zone d’ombre et il vous faudra acquérir un récepteur satellite, ou passer par ADSL, si vous avez la chance d’être très près d’un concentrateur. Contrairement à ce qui est annoncé  « la réception de la TNT est binaire : cela fonctionne ou cela ne fonctionne pas. Finies, les images tremblotantes ou neigeuses mal captées »,  la réception TNT peut-être difficile et instable.

Vous pouvez utiliser le formulaire de la ville de grasse sur le sujet pour vos questions, je serais curieux de connaitre les réponses (laissez un commentaire).

Tags :
Classé dans : Agenda, Les services, loisirs

Les commentaires sont fermés.