Du rififi dans le dégroupage

Les opérateurs demandent une baisse des tarifs de location de la boucle cuivre de la part de France-Télcom. le gouvernement refuse sous prétexte d’inciter ainsi à la pose de fibres optiques. Mais combien de temps avant que la fibre ne soit posée à St Jacques ? 5 ans, 10 ans?
Il faut inciter FT à poser créer des Noeuds de Raccordements Abonnés plus près des abonnés, afin d’augmenter les débits. Je vais donc proposer un autre type d’incitation, baisser le prix uniquement en cas de création de NRA proches.
voir l’article du figaro ou de Libération, selon vos gouts !

Tags : ,
Classé dans : l'internet à St Jacques

2 réponses à “Du rififi dans le dégroupage”

  1. Le Gall dit :

    Bonjour

    Où en êtes vous des démarches concernant accès internet à St Jacques ?
    Je sors d’une réunion d’un syndic de St Jacques et plusieurs propriétaires ont exprimé le souhait d’avoir un débit internet > 512k …

    Merci,
    F. Le Gall

    • alm06130 dit :

      Il semble que le débit est très dépendant de la ligne et du fournisseur. Ainsi dans mon cas, le simple échange d’une cinquantaine de mètres de câble terminal a propulsé mon débit d’environ 1Mb/s à plus de 2Mb/s chez Free. Ceci grâce à mon voisin qui,par Orange à réussi à faire changer ce câble que nous avons en commun… Dans un immeuble, le recâblage de la distribution téléphonique peut sans doute améliorer les choses.
      Pour les actions en cours, il ne se passe rien… Je suis en train de mettre en place une pétition sur le blog de façon à relancer le processus.