Saint Jacques malade de ses chiens

Hier soir, je me suis endormi au son des aboiements (heureusement lointains) de chiens. Ce matin, je me suis réveillé avec des aboiements. Que fait la police ? Ne pourrait-on pas lors des rondes verbaliser les propriétaires de chiens bruyants? Sans doute faudrait-il sensibiliser les policiers à ce fléau; ils en voient tellement d’autres !
Que font les voisins de ces chiens ? En face de chez moi, assez loin, il y un chien qui aboie jour et nuit, et je me demande comment on peut supporter ce vacarme. Faudra t-il attendre qu’ayant perdu patience, excédé de fatigue, un voisin sorte son fusil et tire sur le chien et/ou le maître pour commencer à réfléchir au problème?
On parle beaucoup des chiens dangereux actuellement, je crois que c’est surtout le trop plein de chiens et l’inadaptation de nos villes aux animaux et aux chiens en particulier qui exacerbe ce problème.
Si vous envisagez d’accueillir un chien chez vous, posez-vous les questions suivantes:

* est-ce que le chien sera heureux chez moi ?
* est-ce que je suis en mesure de l’assumer, que ce soit au niveau matériel comme au niveau de l’attention à y porter? Ai-je la possibilité de l’emmener avec moi au travail, en vacances?
* est-ce que mon habitation est adaptée aux chiens, à ce type de chien ?
* est-ce que la présence d’un chien est compatible avec ma famille, mes amis, mes voisins?

Si vous répondez non à une ou plusieurs de ces questions, prenez plutôt un poisson rouge!!!
(encore que … en y réfléchissant posez-vous les mêmes questions pour le poisson rouge …)

Classé dans : chiens

6 réponses à “Saint Jacques malade de ses chiens”

  1. chib dit :

    salut motard
    bonjour mr husky je suis le maitre de deux chiens un rott et un autre c est donc vous qui passez devant chez moi avec votre « meule » et qui faites un bruit d enfer (husky) c est pour cela que mes chiens aboient mais ils sont peut etre plus tolerants que vous car si vous avez le temps de vous arreter pour les caresser ils en seront tres heureux eux qui n ont pas les moyens de se plaindre du bruit des motos a part celui d aboyer je vous prie de m excuser pour ce desagrement mais je pense etre un maitre responsable et si j ai des chiens c est par amour des animaux mais aussi par necessite etant absent la nuit pour mon travail mes amis veillent sur ma famille puisque comme certains le disent dans ce blog la police municipale ne fait rien
    pensez vous que tous les chiens soient aussi mechants que les hommes?
    cordialement chib

  2. husky dit :

    Marre des proprios de chien inconscient
    Alors la, entierement d accord, j habite chemin des basses moulieres et je suis entoure de chien qui aboyent des qu un passant est la. Ca devient insuportable.
    L autre jour j ai meme retrouve un gros chien dans mon jardin a cote de ma fille de 7mois. j ai reussit a retrouve le proprio que j ai dans un moment de colere, insulté, eh bien vous pouvez me croire, il n en avait rien a fouttre ( desoles pour le vocabulaire, mais d un ca m enerve a nouveau).
    En fait le type lache son chien en liberte (sur la route entre autre) pour que celui ci fasse ses besoins.
    Voici donc la mentalitee, alors faire taire son chien quand celui-ci aboie, vous pouvez toujours esperer.
    husky (husky c est pour ma moto husqvarna hein, pas pour le chien ;-))

  3. alm06130 dit :

    Numéro de la police municipale
    Sur : réponse à Nrdice par « le justicier »
    Vous êtes sur de ce numéro de téléphone? Pourtant dans l’annuaire c’est indiqué 04 93 09 26 73 ?
    Pourquoi ne pas l’avoir dit dans un commentaire sur le service Police ?
    Ce blog est un lieu d’information réciproque. Merci d’y contribuer, c’est très agréable de voir de voir des personnes s’impliquer.

  4. Le Justicier dit :

    réponse à Nordic
    Cher Monsieur Nordic

    (Ca ne s’invente pas !) LOL
    Avez-vous pris la peine de téléphoner à la Police Municipale de St Jacques, afin de les informer du problème précdemment rapporté ?
    IL est certain, que si vous avez composé le numéro de téléphone de la police municipale de St jacques cité en page d’accueil, vous ne risquez pas de les joindre, car il est erroné !
    (04.93.40.17.17 pour votre information exacte et complète.)

  5. alm06130 dit :

    Bien d’accord avec nordic
    Merci pour ce commentaire.
    C’est un des buts de ce blog que de pouvoir regrouper ceux qui « subissent » dans l’indifférence générale de façon à en finir avec la toute puissance canine. Faire en sorte que la police prenne en compte ce fléau, et que les propriétaires de chiens se sentent honteux, et non méprisants. C’est aussi une nécessité pour se ré-approprier en tant que piéton les chaussées, car il est inadmissible que l’on en soit à hésiter à faire quelques centaines de mètres à pied dans notre propre quartier, tellement la hargne de ces bestioles laissées à elles-mêmes est insupportable.

  6. Nordic dit :

    Ils subissent
    « Que font les voisins de ces chiens ? » écrivez-vous.
    Eh bien ils subissent tout simplement.
    Il y a quelques années un Patou aboyait beaucoup au dessus de chez nous.
    J’ai demandé par 3 fois aux propriétaires de réagir mais sans succès.
    Un voisin moins courageux que moi, sans contacter le propriétaire à tirer sur le chien.
    Qui a été accusé : le signataire de ce mail.
    Et donc dans les semaines qui ont suivi les 4 pneus du fourgon du travail, rangé dans notre cour, ont été crevés.
    Quand j’ai voulu porter plainte j’ai eu toutes les peines à faire prendre en considération ma déposition. « Vous venez pour des pneux crevés mais vous savez qu’il y des voitures qui brulent chaque nuit ».

    Si je vais de chez moi à la boite aux lettres ou aux poubelles à l’entrée du lotissement (300m à pieds)je déclenche les aboiements de 7 chiens en marchant tranquillement dans la rue.
    Maintenant certains diront: quelle idée d’aller à pieds!

    La police municipale s’en fout et c’est la belle époque « du chacun pour soi ».Tandis que je finis ce mail, le chien de la villa au-dessus est reparti pour son concert gratuit. Un bouledogue, seul à longueur de journée, dans un jardin de 300m² c’est vraiment une vie de chien!

    Si vous avez des pistes pour faire évoluer la situation, c’est avec plaisir que je vous soutiendrais

    Cordialement

    Nordic