plugin Facebook Status Email Updater

Ce plugin permet, par l’envoi d’un email vers l’adresse secrète d’une page Facebook, de mettre à jour le statut de cette page en ajoutant le titre et le lien vers un article ou une page nouvellement créé. Ce plugin, dans sa version de base (1.1), souffre de problème de compatibilité avec la version wordpress (3.2.1) et ne permet pas non-plus de gérer correctement des titres dans lesquels figurent des caractères accentués. De plus, il ne permet pas d’envoyer le status pour d’anciens articles (plugin non encore activé ou défectueux au moment de la publication.

J’ai corrigé ces problèmes pour la version en fonctionnement sur la plate-forme. Le plugin est en anglais, j’envisage de le traduire, mais le l’utilisation est assez simple:

Pour utiliser ce plugin, il faut, dans la page réglage/FB status updater, indiquer l’adresse secrète de la page facebook dont on veut mettre à jour le statut automatiquement, et cocher toutes les cases, on pourra ensuite en éditant tous les articles passés, mettre à jour en conséquence le statut de la page facebook. Ensuite, on décochera la case correspondant à : post re-« Published »; cela évitera la re-publication lors de la modification d’une page ancienne (évidemment, si cela est souhaitable, on pourra recocher la case en question.

Le site de ce plugin avec les modifications que j’ai proposées se trouve sur:

http://wordpress.org/extend/plugins/facebook-status-email-updater/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *