Mode d’emploi

Cet ensemble de page a pour but de documenter l’ensemble de la plate-forme wordpress installée pour enercoop-paca.fr. Toutes ces pages ne devront être accessibles qu’aux utilisateurs loggués (c’est à dire ayant fait une connexion sur le site avec un nom d’utilisateur et un mot de passe). Évidemment, il ne faut pas dans ce cas que les visiteurs puissent se créer de compte, et donc il faut vérifier dans le réglage du site sue les inscriptions sont désactivées: http://wp.enercoop-paca.fr/wp-admin/network/settings.php

Petit précis de terminologie WordPress: sur l’hébergement marsnet correspondant au sous-domaine wp de enercoop-paca.fr (wp.enercoop-paca.fr) est installée une plateforme wordpress multi-sites, pour l’instant les sites http://wp.enercoop-paca.fr, http://eolien.enercoop-paca.fr, http://hydrau.enercoop-paca.fr (juste pour vérifier que ça marche). http://wp.enercoop-paca.fr est particulier en ce sens qu’il est le site maître du réseau (normalement, çà aurait du être enercoop-paca.fr tout court, mais comme ce domaine est utilisé, j’ai triché un peu).

Il y a donc une seule plate-forme (concrêtement une seule copie des scripts qui constituent WordPress), grâce à laquelle on peut gérer un nombre de sites illimité de la forme xxx.enercoop-paca.fr, à condition de définir dans marsnet la correspondance entre le sous-domaine et la plateforme.

Le réseau est géré par un super administrateur, chaque site est géré par un administrateur. Le super-administrateur définit notamment les extensions et les thèmes (apparence des sites) disponibles pour les administrateurs. Il crée les utilisateurs et règle le fonctionnement global du réseau (par exemple, activation ou non des inscriptions comme indiqué plus haut, autorisation ou non aux administrateurs de sites de créer des utilisateurs…

Chaque site est géré par un administrateur, qui va le gérer en toute autonomie dans le cadre fixé par le super-administrateur. Il va en particulier régler le site dans tous les aspects d’apparence et de paramétrages du site et des extensions activées par le super-administrateur.

Les différents points à documenter:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *